Il ne faut pas toucher à notre force Nucléaire, il y a urgence à conserver la totale indépendance
de nos fabrications, améliorations, gestions, mises à jour dans la plus totale discrétion.
Nous devons garder notre autonomie de déclenchement intacte, sans influence de l'extérieur.
Trop facile à présent, pour ces Pays qui moquaient notre dissuasion de postuler au parapluie nucléaire Français. Qu’ont acheté ces nations jusqu’à une période récente pour équiper les forces aériennes ? Du F35(C) bien évidemment, même nos amis Suisses ont opté pour cette usine à gaz pas adaptée à la configuration du terrain.
Du Rafale©, point d’achat, juste, des tests de performances afin de faire bonne figure entre voisins.
La Pologne achète du matériel en Corée du Sud, ses acheteurs ont-ils anticipé un éventuel conflit avec le Nord si, par malheur ce désastre arrivait, comment approvisionner du matériel ou des pièces sur deux fronts éloignés ?
Que dire du A 400 empêché de mise en service rapide, la faute aux demandes infondées des nations qui souhaitaient des adaptations personnalisées abusives.
Heureusement, il vole. Que dire du marché des Sous-marins, déjà torpillé par cet allié pas encore prédateur à l'époque? Qui est le grand perdant de ce triste épisode ? L’acheteur, à jamais ou, pour la Saint Glin-Glin sans doute ?
Il est donc, hors de question de céder, nos code d’activation, l’emplacement et le suivi de notre flotte sous-marine Océanique, les caractéristiques de performance devant rester confidentielles.
Des doutes m’assaillent lorsque je constate, la façon de gérer la découverte qui n’en est pas une de Mr Tableur. Qui envisageait de partager la ressource de Lithium avec nos partenaires Européens. Pourquoi vendre le minerai à prix d’amis, pour acheter ensuite le produit fini (les batteries) d’Allemagne plein tarif ?
Ainsi va la France et ses grands stratèges. Au fait, à votre avis, qui va obtenir, à l’usure, à prix d’amis, les ressources des terres rares d’Ukraine ?
C’est juste mon avis de Père JASSE.