jeudi 3 décembre 2009
Pere JASSE - Histoire Géo
dimanche 15 novembre 2009
Pere JASSE - Raison d'Antan.
En période hivernale, les anciens, raisonnables, résidaient bien tranquillement dans une habitation aux pieds du géant de roches là, dans cette annexe, ils priaient dans l'attente des jours meilleurs, afin de pouvoir à nouveau gravir les pentes d'accès au Temple de Mercure.
De nos jours, en ces temps de quasi disette pour certains, de chômage partiel, de précarité, mon petit doigt me dit:
Est-il bien judicieux de construire un train fusse-t-il à crémaillère pour accéder au sommet du géant ?
En effet, comment pouvoir prétendre à un amortissement raisonnable pour une installation qui, de mon point
de vue ne sera fréquentée beaucoup qu'en période estivale ?
Pendant ce temps, les voyageurs qui arrivent ou partent de la gare de Clermont ne peuvent accéder à la ligne de Tram qu'en passant par une correspondance de Bus et pourtant, en trafic passagers, il n'y a pas photo avec le train de loisirs, l'urgence est là, une autre ligne ou une prolongation.
Errare humanum est.
C'est ce que j'en pense !... et vous ?
Le père Jasse.
dimanche 5 juillet 2009
Pere JASSE - Courte Trêve...
dimanche 26 avril 2009
Héros du quotidien!...
vendredi 6 mars 2009
Père JASSE - Avant Propos Particule
Avant propos
Dans ce récit, vous allez découvrir le souterrain, pour ceux
qui n'ont pas lu les précédents romans, voici son histoire.
Il y a bien longtemps, le château de mes ancêtres situé
au centre d'une grande propriété est sein de hauts murs
de protection, un chemin empierré longe cette enceinte dans sa
totalité, des carrefours mènent aux champs, pâtures
et autres bois du domaine. En ce temps, de nombreuses statues des
Saints patrons sont implantées aux croisements, habitudes du
moment, croyances fortes les ont banalisées.
Fréquenté en début de siècle par de nombreux scientifiques et
intellectuels, dont la grande Marie découvreuse du Radium, le
château et ses propriétés alentours s'avère
abriter un gisement de matériaux uranifère. Exploité
pour fournir à Marie les matériaux nécessaires à
ses recherches, le filon produit des déchets qui envahissent
les champs.
Afin de se débarrasser de ces résidus et conseillé
par Marie, mon aïeul décide de couvrir le chemin
d'enceinte dans sa totalité, pendant les travaux, un petit
filon de graphite est mis à jour ainsi qu'une veine de charbon
très concentrée, ce sont des prisonniers arrachés
au peloton d'exécution lors de la guerre de Crimé par
cet aïeul qui ont effectué l'ouvrage titanesque, le
plafond est composé de différentes couches de marne,
graphite, roches volcaniques, actuellement, la couche de surface
d'environ quinze mètres d'épaisseur ressemble à
une large terrasse de promenade.
La légende veut que ce chemin mène aussi à une anfractuosité du sous-sol pour, déboucher dans l'enceinte d'une abbaye très proche toujours existante, j'ai longuement cherché sans succès ce passage et doute à présent de son existence mais, reste néanmoins circonspect car, la cache que j'utilise pour déposer le financement de mes missions je l'ai trouvé après des années et accidentellement, en me saisissant d'une torche, j'ai activé le mécanisme en bougeant le bras de la statue de Saint Georges.
Pour la suite de l'histoire, il vous faut savoir que ces
(ex prisonniers) devenus compagnons, restés fidèles à
notre famille jusqu'à leur mort reposent tous, dans le mausolée familial.
Plus avant dans le siècle, la veine de charbon exploitée
génère un immense terril, de nos jours, celui-ci est
recouvert d'une végétation dense et luxuriante compte
tenu de la réserve de chaleur qu'il a accumulé, il
accentue le relief de ce magnifique paysage de carte postale et il
donne à la bâtisse proche, une allure de château
des bords de Loire.
Plus près de nous dans le temps, le domaine à donné à
notre nation une partie des matériaux nécessaires à
la fabrication de notre première bombe atomique de type A
propulsant notre pays troisième puissance nucléaire.
L'excavation a laissé place à un magnifique étang
aux eaux cristallines et limpides, d'un bleu azur soutenu, la cascade
très large, dans un bouillonnement ininterrompu et majestueux,
évacue ses eaux dans une rivière souterraine mais aussi, les puits et galeries de la mine de charbon abandonnée dans
les années 60.
Le plan d'eau se comporte à la manière d'une piscine decentrale nucléaire, en protégeant l'environnement desradiations nocives émises du profond de la terre.
Il protège aussi des curieux et autres prédateurs les
ressources du domaine souvent convoité. Il est également à
l'origine de la source miraculeuse, qui coule bien plus loin et, reste réputée dans toute la région pour ses bienfaits.
Il est probable, dans une ou deux générations, la rareté
de l'uranium naturel aidant, que l'exploitation de ce filon reprenne
à nouveau pour étancher la soif des producteurs
d'électricité. Pour moi, c'est une grande probabilité
à moins que, les scientifiques, arrivent à domestiquer
mieux l'hydrogène lourd et surtout le Tritium, afin de fournir
à l'humanité, l'énergie nécessaire à sa survie.
Vous avez deviné que ce patrimoine est ma fierté,
découvrons le ensembles.
Amies et amis, bonne lecture.
PJ
lundi 2 mars 2009
Concept de Transportation 2009 par Père JASSE
Le Nouveau Concept de Transportation 2009 de Père JASSE .
Partie avant du véhicule (capot):
Phares optionnels Infrarouge (vision nocturne).
Vérins Av de direction assistée électrique type marine (sous le châssis).
Réservoirs niveaux des divers fluides.
( MAJ des logiciels embarqués, dialogue de sécurité bi-directionnel avec les véhicules proches).
Boite à gilets et accessoires d'urgence.
Attache disponible sous châssis système de propulsion étang (optionnel).
Vérins Ar de direction assistée électrique type marine (sous châssis).
Partie roulement:
Quatre roues BIB® indépendantes comprenant:
Moteur, freinage, amortisseurs, capteurs vitesse et pression.
Ensemble monté sur fusée solidaire de quatre bras de suspension hydraulique
Disque carbone additionnel de secours côté jantes aux quatre roues.
Direction à assistance électrique commandée par le manche à balai (sur les quatre roues).
Récupération par effet Hall de l'énergie de mouvement des bras de suspension.
Freinage:
Électrique sur chaque roue par récupération d'énergie (actif au relâchement gâche sur la manette).
Hydraulique basse pression additionnel et secours, disque carbone avec ESP® (pédale centrale).
Frein à mains électro-hydraulique intelligent.
Chauffage et climatisation:
Chauffage échangeur thermique ventilé à plaque et accumulation en fonction turbine.
Chauffage électrique céramique haute fréquence en fonction électrique.
Chauffage catalyse optionnel (secours ou grands froids).
Entretien (tous les 50 OOO km), processeur de suivi des anomalies.
Autonomie de 300 km en propulsion électrique intégrale (sans la turbine).
Vitesse non certifiée (environ 130 km/h maxi en croisière).
(uniquement par paire Av, kit navigation non compatible, autonomie batteries réduite).
Duralinox®, turbine de propulsion électrique orientable).
Phares de route infra-rouge (option écran 17 pouces obligatoire).
Gadgets:
Outils air comprimé, accepte tous les standards du marché (option air obligatoire).
Solution groupe électrogène 220 v 2 Kw maxi (en mode turbine uniquement).
Descriptif du véhicule de transportation de Père JASSE reproduction interdite modèle déposé Mars 2009.
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