Attention: Fiction ou presque!
Imaginez ce jour, c'est la première fois que vous partez si loin avec votre nouvelle auto, le test ultime pour ce nouveau concept de transportation.
Hier en soirée, vous fites les pleins de gasoil et oui! Un peu de carburant fossile pour la turbine heureusement peu gourmande ni difficile quant'à la qualité du carburant, les lave-glaces complétés, les bagages installés.
Avant de démarrer, vous avez installé le pack batterie LD (longue durée) qui ressemble à une petite valise que vous insérez dans le coffre au niveau du plancher en léger porte-à-faux, avec ce kit, vous avez une autonomie d'environ 400 kms, pour l'instant la batterie est peu chargée juste à son niveau de sécurité mais, peu importe, la turbine va assurer sur l'autoroute et, arrivée en bord de mer, vous allez savourer une conduite entièrement électrique.
Une minute après l'appui sur le bouton Start (le temps à la turbine de monter en température) et, votre frein à mains se déverrouille, vous quittez les Combrailles et cette Auvergne pour le soleil du midi.
Il fait frisquet ce matin là, nous sommes en Mars mais, en deux minutes la température de l'habitacle est déjà à vingt degrés, vous roulez bien protégé, guidé et surveillé vers ce sud mythique, vous avez toute votre aise pour imaginer les procédures et contraintes que connurent les utilisateurs du Gazogène lors de la dernière guerre, dans deux heures, arrêt au Viaduc de Millau pour la pose.
C'est comme cela le futur proche, très proche, à suivre.
C'est ce que j'en pense!...Et vous?
Le père JASSE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire