Imaginez, ce matin de 2010 , dans votre nouvelle auto, vous quittez les Combrailles à destination de Clermont au loin, vous apercevez les Puys qui émergent de la brume bientôt, vous allez descendre sur la ville.
Pour l'instant, vous êtes confortablement installé, la voiture trace sa route presque toute seule, pas de tangage, pas de roulis, vous percevez le léger bruissement de la turbine à gaz qui alimente vos quatre moteurs électriques, les fameuses roues BIB®, vous vous souvenez que par le passé, en ces endroits parfois, sur la chaussée mouillée et encombrée de feuilles, de glissades fréquentes et des frousses afférentes maintenant, ces incidents n'existent plus sur ces concepts de transportation novateurs.
Vous abordez à présent la descente du col des Goules, tout à coup, plus de bruit de turbine! En effet, le déclinomètre vient de détecter une pente et la récupération d'énergie s'est activée, à l'entrée d' Orcines, vous pressez le bouton du régulateur pour passer dans le bourg à 50 km/h.
Votre véhicule ralentit doucement sans choc, sans dérapage, dans l'instant vos moteurs s'activent à récupérer l'énergie cinétique de ralentissement tout en gardant la traction nécessaire à votre sécurité, vos batteries tampon se rechargent rapidement, pendant ce trajet, vous gardez vos distances avec les autres véhicules car, l'anti-collision est présent sur ce modèle.
Vous voilà bientôt au conseil Régional, le temps de déposer vos dossiers et vous repartez dans la ville en traction tout électrique à présent.
Le top de l'auto très très proche à suivre...
C'est ce que j'en pense!...Et vous?
Le père JASSE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire