Préface.
C’est cette année là, que la première Guerre des Bytes commença, discrètement d’abord puis, ensuite, par médias interposés.
Pas de théâtre d’opérations sanglantes, rien à voir avec les conflits Etrusque, point d’Attila, sans Vercingétorix, pas de gaz mortel, en l’absence de particules meurtrières, juste des octets circulants sur les réseaux informatiques du monde entier.
En ce temps pas si lointain, les Blogs sont encore tolérés, tout un chacun peut espérer publier quasi librement ses remarques, ses états d’âme, parler de lui sur les réseaux sociaux.
C’est à l’approche de cette fin d’année maudite que tout a basculé, en effet, suite à la publication de documents classés confidentiels par d’illustres inconnus, la chasse commença.
Beaucoup d’états détournèrent dans l’urgence, leurs plus fins limiers des taches habituelles de protection des personnes et des biens, certaines actions de surveillance pourtant cruciales furent passées à la trappe, sonnant ainsi le début du drame à venir.
Tous ces spécialistes, ingénieurs, matheux, et autres conseilleurs n’eurent de cesse que de traquer ces maudits bits, bytes et autres mots de passe et cryptages pour interpeller ce pauvre ère.
Occupés qu’ils étaient à manoeuvrer, parfois sous la ceinture, afin d’arriver à leur fin, ils baissèrent leur vigilance laissant ainsi la place aux malveillants, les vrais, les durs, les pires.
Je me souviens de ce jour, un douze, qu’ils prirent conscience de leurs erreurs, hélas, la messe était dite, les victimes, une réalité bien embarrassante.
Ce récit est basé sur des faits réels, ainsi, l’affirmation que toute ressemblance avec la réalité n’est que pure coïncidence ne peut s’appliquer ici.
Seul devant cet ouvrage, le lecteur devra imaginer l’action suivant ses affinités propres, ses préférences de lieu et de temps.
Père JASSE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire