Mes cogitations à venir.
Courant décembre, afin de définir précisément, la qualité de l'isolation de mon habitation, je décide de (Bidouiller un producteur/mesureur de champ magnétique). Mon objectif est clair, déterminer les fuites de calories par les éléments porteurs (maçonnerie).
Quelques (Bidouilles plus tard), le temps de mettre au point le détecteur basique, je laisse sous tension la source HF à l'extérieur, une sorte de banc test quoi.
Dans les jours qui suivent, j'ai la grande surprise de constater que les oiseaux de mon jardin ont un comportement bizarre. En effet, à mon approche, généralement, ils effectuent un décollage de précaution et partent en tous sens. Hors, depuis la mise en route de ma bidouille, ils s'échappent désormais toujours dans le même sens et, n'hésitent pas à foncer sur moi dans leur fuite, si j'arrive par le mauvais côté.
Sans le savoir, je viens de concevoir un système (en fait un guide d'ondes HF) qui perturbe probablement le cerveau des volatiles. Mon (générateur) est comme une seconde étoile polaire pour eux.
Désormais, je sais (après de nombreuses nuitées perturbées surtout en Janvier) que; Peut-être ma trouvaille pourrait sauver bien des fugueurs, vous savez, ceux qui souffrent de cette terrible maladie d'Alzheimer.
Depuis quelques jours je pense à l'utilisation d'un Inforad(C) routier K1 qui, (détourné de sa fonction) et, associé à mon (guide d'onde miniaturisé); Pourrait forcer le malade à se diriger toujours dans la même direction, comme le font les merles et verdiers du jardin.
Par triangulation, les secours, obligatoirement croiseraient les pas du fugueur.
Pour l'heure, les doutes m'assaillent, il me faut réfléchir mais, l'idée d'un Concept de Guidage Médical me plait beaucoup. Et puis, un téléphone GSM peut permettre une Géolocalisation, mon idée, elle, imposerait une route au malade, utopique ou réaliste, je ne sais?
C'est ce que j'en pense!... Et vous?
Le père JASSE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire