De mon époque, pas si lointaine, les moyens de communication entre la famille et les amis étaient bien réduits en nombre.
Pour joindre une personne ou bien effectuer une commande de produit, un courrier manuscrit était nécessaire puis confié aux PTT®, dans les cas graves, le télégramme était utilisé et, en fin de parcours, je facteur effectuait la dépose chez le destinataire, en ce temps, nous savions attendre mais aussi répondre vite.
Plus tard, vint le Téléphone au début réserve à l'élite et aux nantis avant de devenir populaire puis, banal par la suite.
Hors, de nos jours où il y a pléthore de moyens entre le téléphone portable, internet avec les Sms, Im, Mail, les réseaux sociaux et Twitter®, Orkut® et les autres, les accès WiFi, DentBleue et autres Wimxxx, il me semble:
Que beaucoup des possesseurs et utilisateurs de ces moyens modernes restent bien long à répondre à nos messages et autres sollicitations, la jeunesse pourtant la plus initiée à ces technologies n'est pas la plus prompt à réagir.
Dois-je en conclure que trop de moyens d'information tuent l'information, que dire en outre de la sociabilité afférente, et de l'individualise exacerbé que cela engendre?
C'est ce que j'en pense !... Et vous ?
Le père JASSE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire