vendredi 16 novembre 2007

Pere JASSE - Souffrances !...

Lors de mes pérégrinations, en cette période de Novembre sur les tombeaux de nos anciens, j'ai constaté que bien des mausolées enferment de grands secrets de famille.
Pour preuve, un extrait d'une annotation récente apposée sur une tombe très bien entretenue, la voici:

("A vous grands Parents, Parents, ma soeur x, lâchement dépouillés par une exclue etc...etc...")

Pauvres gens, ils ont souffert de leur vivant mais encore, sans le vouloir, ils font apparemment souffrir ceux qui restent.?
Le mérite de cette inscription, c'est qu'elle lève les tabous car, pour une rancoeur affichée, c'est cent ou mille qui restent dans les coeurs meurtris de ceux qui n'osent en parler.
Vous pouvez aller-voir un de mes écrits (Relais) sur Wikio qui traite d'une conséquence de ces souffrances silencieuses.

Ad vitam aeternam!... Pour la vie eternelle...

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

Père JASSE - Premières neiges !...

Bonne nouvelle amis de France, de Navarre et d'ailleurs, vous qui aimez l'Auvergne, la terre de vos ancêtres peut-être? Celle qui vous fait rêver à une retraite heureuse, celle qui, au début de notre ère a résisté vaillamment aux envahisseurs, celle qui en son temps à donné le bon vin aux rois de France, cette région de France où il fait si bon vivre.
Depuis hier, le Puy de Dôme a son manteau blanc, au loin, les monts du Sancy aussi sont immaculés.
C'est l'hiver qui arrive avec son lot d'odeurs, la cheminée, les châtaignes, le beaujolais nouveau, les cochonnailles, les sorties en forêt, ah si Ingrid pouvait partager ces moments de bonheur!
Pendant ce temps la sonde Nippone Kaguya® (Selene) continue son exploration photographique de notre proche voisine la lune. Allez sur le site de la JAXA®, il y a de magnifiques clichés du relief de la prochaine conquête de l'homme.
Bon ski, bonnes promenades en raquettes, bonne neige à vous tous, profitez et abusez, c'est bon pour le moral.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE