dimanche 25 novembre 2007

Pere JASSE - Cataclysme annoncé !...

Vue de mon Auvergne, la situation des automobilistes devient préoccupante chaque jour d'avantage.
En effet, avec la prolifération des radars au bord de nos routes les usagers vont devenir de plus en plus vulnérables désormais, au prorata de la montée en puissance des installations, tout un chacun sera susceptible, dans sa vie quotidienne d'être sanctionné à la moindre étourderie, un instant d'inattention, un panneau mal interprété, une vitesse mal évaluée, un compteur de vitesse optimiste aussi (il n'y a pas que l'homme qui est faillible).
Pendant ce temps, les poids lourds de toute l'Europe continuerons sur (la A31 par exemple) à doubler impunément sur la voie rapide et bloquer pendant des kilomètres et des kilomèrtres les pauvres automobilistes condamnés à rester derrière les monstres lents et pollueurs pour la plupart d'entre-eux.
Les conséquences au terme d'environ quatre années seront la prolifération de conducteurs suspendus de permis qui continuerons d'utiliser leur indispensable véhicule.
Mais, qui dit plus de permis pour circuler dit: plus d'assurance du véhicule, c'est cela le cataclysme annoncé.
Les conséquences pour la nation seront énormes avec des lots de drames et conflits familiaux, la haine, les rancoeurs déclenchées, la multiplication des saisies de biens pour cause de préjudices, les ruines, les faillites et autre décrépitudes humaines feront l'actualité de demain.
Tout cela pour quelques points et toujours presque autant de morts parce que toujours plus de voiture mon bon Monsieur !...
Et les statistiques alors? Si vous saviez mon bon Monsieur!

C'est ce que j'en pense !... et vous?


Le père JASSE.