samedi 22 novembre 2008

Pere JASSE - Actualite et Roues !...

Fiction, anticipation? Je ne pense pas que mes derniers récits en soient!

En effet, si vous avez suivi l'histoire de mon (auto), si vous suivez l'actualité financière vous avez bien noté qu'un grand spécialiste des panneaux solaires à tenté de s'offrir un grand constructeur d'automobiles ces derniers jours.
C'est que mon histoire est crédible, elle est déjà à demain!

Imaginez encore! Dans votre belle auto, le retour vers les Combrailles après ce magnifique séjour en bord de Méditerranée, pas fatigué pour un sou grâce à la présence des assistants de conduite, vous admirez les paysages grandioses de cette voie de liaison rapide qui va directement de la côte sud à la capitale en passant par l'Auvergne, c'est un autre mode de transportation, plus convivial, plus sûr, aussi rapide.
Vous décidez donc d'effectuer une halte au Viaduc de Millau, ce n'est point la première, nullement la dernière car, vous ne vous lassez pas de la beauté de cet ouvrage prestigieux.
Après une observation toujours agréable de l'ouvrage et de ses alentours, vous poursuivez le chemin du retour, avant de démarrer, cette voix charmante vous informe qu'au cours du trajet restant, en raison du vent assez fort présent sur le prochain viaduc de la Violette, la vitesse de votre automobile sera automatiquement régulé à l'approche de l'ouvrage, vous voilà prévenu, suivent ensuite, les indications météorologiques concernant les Combrailles.
Dans deux heures au plus vous serez à votre domicile, relaxé et détendu, la tête pleine de bons souvenirs, le soleil vous attend. Le reste du parcours se déroule sans encombres hormis peut-être ce déroutement automatique en arrivant à Châtel-Guyon la belle ville thermale en effet, un camion et son chargement accidentés encombrent la route qui chante, vous êtes donc invité et assisté (Une carte vocale affichée sur votre planche de bord pilotée par l'émetteur du camion) pour emprunter la route du centre ville en toute sécurité.

Vous voyez, demain est là et l'Auvergne contribue grandement par ces multiples entreprises performantes alors, oublions, oubliez la crise qui n'est que transitoire!

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.