dimanche 23 novembre 2008

Pere JASSE - L'Hybrid du Pere!...

Fiction, anticipation? Je ne pense pas, actualité proche oui!

Imaginez! Toujours avec votre belle auto, parcourir cette Auvergne de légendes à faire frémir les enfants pas sages.
Depuis des mois, vous circulez par les routes et les chemins que vos ancêtres parcourez eux avec ces nobles Boeufs et Percherons.
Cette terre qui a donné les découvreurs du nouveau monde, les sauveurs et alliés des continents du Nord-Ouest
Vous connaissez plus que jamais les détours, les carrefours, les chemins de terre, les sentes, les orées des bois et forêts alentours.
Tout cela grâce à ce nouveau concept de Transportation qu'est votre véhicule en effet, avec ses quatre roues BIB® intelligentes et bien asservies accès glissants, pistes en herbe, monticules, chemins pierreux, pentes vertigineuses, rien ne résiste au passage de votre super CAR sauf peut-être les étangs et lacs profonds.
Dans ce véhicule très spacieux et confortable pour cinq adultes, l'électronique omnisciente surveille et supervise tous les fonctionnements vitaux de l'engin. La technologie nous a apporté la redondance des circuits électronique mais aussi la fonction d'autoréparation des processeurs stratégiques, (la densité d'intégration permettant de quintupler les composants par rapport aux besoins) sur une même puce, un processus interne façon araignée internet permet de mettre en action suivant les besoins (panne ou défaut transitoire) les composants de redondance.
L'équipement de conduite nocturne par Infra-rouge vous facilite les déplacements tout temps, le radar laser de bord vous évite les chausses-trappes de la campagne, l'anti-collision très efficace agit à toutes les vitesses de déplacement mais, le summum de cette technologie est la correction d'assiette individuelle (pour chaque roue) sur une hauteur de Soixante Neuf centimètres au plus.
Inspirée des véhicules révolutionnaires de l'époque de Monsieur André C® cette assiette variable reste sublime par ses aptitudes à descendre des pentes skiables, imaginez! Descendre le glacier de la grande Motte à Tignes assis sur votre siège et surtout à l'horizontale, je pense que c'est possible.
Cette série de billets va bientôt s'achever, vous pouvez retrouver le descriptif complet du concept sur Blogspot®.
Les prochaines publications concernerons le descriptif du concept.
Oubliez la crise, le sublime est déjà en route.

C'est ce que j'en pense !... Et vous?

Le père JASSE.