jeudi 8 mars 2012

Père JASSE - Il y a bien longtemps.

Voici, une adaptation moderne (humoristique) de ce que nos parents écoutaient il y a bien longtemps.
En effet, dans les années quarante, pour ceux qui avaient accès à un récepteur à lampe, parfois à galène, ce type de message était courant.
En ce temps, beaucoup de (fadding), de bruit de fond, de grésillements, la meilleure écoute fluctuant au fil des saisons. Les triodes amplifiaient la totalité du signal analogique sans discrimination efficace, point de MP3 encore.
Mais, il faut souligner qu'en fait, ils riaient peu nos anciens et, travaillaient beaucoup pour une maigre pitance.
Avec toujours, la crainte des envahisseurs, la peur des collaborateurs et, ces maudits Junkers.
Un clin d'oeil, en souvenir des chroniques du (Père Joannet) sur la radio Clermont Auvergne (petites ondes).
Cliquez sur le lien pour l'écoute.
c'est ce que j'en pense!... Et vous?
Le Père JASSE.
http://dl.dropbox.com/u/17000682/IcilondreCinq.mp3

lundi 5 mars 2012

Père JASSE - Projets.

Mes cogitations à venir.
Courant décembre, afin de définir précisément, la qualité de l'isolation de mon habitation, je décide de (Bidouiller un producteur/mesureur de champ magnétique). Mon objectif est clair, déterminer les fuites de calories par les éléments porteurs (maçonnerie).
Quelques (Bidouilles plus tard), le temps de mettre au point le détecteur basique, je laisse sous tension la source HF à l'extérieur, une sorte de banc test quoi.
Dans les jours qui suivent, j'ai la grande surprise de constater que les oiseaux de mon jardin ont un comportement bizarre. En effet, à mon approche, généralement, ils effectuent un décollage de précaution et partent en tous sens. Hors, depuis la mise en route de ma bidouille, ils s'échappent désormais toujours dans le même sens et, n'hésitent pas à foncer sur moi dans leur fuite, si j'arrive par le mauvais côté.
Sans le savoir, je viens de concevoir un système (en fait un guide d'ondes HF) qui perturbe probablement le cerveau des volatiles. Mon (générateur) est comme une seconde étoile polaire pour eux.
Désormais, je sais (après de nombreuses nuitées perturbées surtout en Janvier) que; Peut-être ma trouvaille pourrait sauver bien des fugueurs, vous savez, ceux qui souffrent de cette terrible maladie d'Alzheimer.
Depuis quelques jours je pense à l'utilisation d'un Inforad(C) routier K1 qui, (détourné de sa fonction) et, associé à mon (guide d'onde miniaturisé); Pourrait forcer le malade à se diriger toujours dans la même direction, comme le font les merles et verdiers du jardin.
Par triangulation, les secours, obligatoirement croiseraient les pas du fugueur.
Pour l'heure, les doutes m'assaillent, il me faut réfléchir mais, l'idée d'un Concept de Guidage Médical me plait beaucoup. Et puis, un téléphone GSM peut permettre une Géolocalisation, mon idée, elle, imposerait une route au malade, utopique ou réaliste, je ne sais? 
C'est ce que j'en pense!... Et vous?
Le père JASSE.  

dimanche 4 mars 2012

Père JASSE - Injuste!

Attention, fait réel.
Il y a quelques jours de cela, je suis à traverser la bonne ville de Clermont-Ferrand, sur la double voie qui contourne l’agglomération.
Devant moi, un véhicule de haut de gamme, le conducteur reste prudent, surtout, il contrôle parfaitement sa vitesse qui est (pile-poil) de cinquante, il reste sagement sur la file de droite.
Bientôt, le feu de ce qui nous appelions autrefois l'école de la Ruche, au moment où le conducteur franchit le poteau du feu, celui-ci passe à l'orange; à cet instant du changement de couleur, c'est au niveau de la portière arrière que ce trouve le cossu véhicule, c'est dire qu'il n'y a pas d'infraction ni de faute.
Et bien , je vous le donne en mille, le prudent conducteur a étè (Flashé) par ce maudit radar de feu.
Alors, complètement décontenancé, sans doute stressé, le chauffeur à écrasé le frein sous l'emprise de la surprise, le massif véhicule s'est arrête (juste quelques secondes) en plein milieu du carrefour avant de poursuivre sa route encore plus lentement.
Alors, je prends conscience à cet instant de la véracité des plaintes, de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux surtout, de ce que d'aucuns nomment la duperie des radars de feu.
Alors, je demande à tous les responsables d'exploitation de ces systèmes de bien vouloir respecter le temps des boucles de calcul (publiés dans les réglementations). Tout programmeur de base est à même de corriger les dites boucles (Qu'elles soient écrites en Pascal, C, C++, Java, Php, Pel, Lisp ou autre assembleur).
Car, j'ai la crainte que, à défaut de plus de rigueur dans l'administration de ces radars, nous  n'allions inéluctablement vers une augmentation exponentielle des accidents aux feux équipés de ces installations.
C'est ce que j'en pense!... Et vous ?
Le Père JASSE.