samedi 10 novembre 2007

Pere JASSE - Tapage !...

Que de tapage médiatique pour un simple téléphone.
(Il est disponible par ici, il est moins cher là bas, il est passé prés de là, il est débridé comme ceci)
C'est à croire qu'il n'y a que cela qui passionne les terriens depuis la rentrée.
Même stratégie commerciale qu'il y a quelques années pour une certaine Serie qui fut annoncée deux années avant sa sortie, stratégie qui a quand même bloqué en cette période les achats de certains clients de la firme en question.
Pendant ce temps grands médias, avez-vous remarqué que le CAE n'est plus, cette ouverture à l'emploi pour certains, les nécessiteux, les seniors en mal de job est supprimée?
Pourtant dernier rempart avant la (Déch) il apportait suivant le nombre d'heures effectuées un petit sept cent euros qui aidait bien certains.
Il est certain que le dit phone affiché ces jours-ci dans les quatre cent euros sans abonnement n'est pas pour les (CAEman), inéquité quand tu nous frappes.
Alors, Monsieur NOKIA® je vous prie, très vite, inventez, fabriquez un produit (comparable, similaire, équivalent) et fiable comme vous savez le faire et, proposez nous un prix au raz des pâquerettes afin de faire cesser au plus vite cette polémique de nantis.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

lundi 5 novembre 2007

Pere JASSE - Lettre à Ingrid !...

Chére Ingrid, c'est d'Auvergne en France que cette lettre est écrite, vous ne me connaissez point, moi si.
En effet, chaque jour, je regarde votre photo souriante en bonne place sur le site de mon hébergeur.
Cette lettre pour vous dire que, des millions de personnes de par le monde, au quotidien pensent à vous, souhaitent votre libération et celle de vos compagnons d'infortune.
Cette lettre pour vous dire de garder l' espoir de votre libération prochaine car, comme vous le savez-peut-être, depuis six mois maintenant, nous avons un nouveau président, très percutant, il a déjà organisé avec succès la libération des Infirmières Bulgares prisonnières en Libye et hier encore, il est allé en personne chercher au Tchad trois journalistes et quatre hôtesses de l'air retenus arbitrairement depuis quelques jours.
Cette lettre pour vous confirmer, comme nous le disons chez-nous 'Jamais deux sans trois', vous voyez, votre tour arrive.
Cette lettre pour vous dire que, bientôt les monts d'Auvergne vont se parer d'un manteau blanc de neige pour quelques mois, blanc comme le chemisier de votre photographie Ingrid.
J'ose espère que vos geôliers des FARC vous autoriserons une réponse à cette courte mais sincère missive, au moins un commentaire!
Maintenant, je vous laisse Madame, en vous disant bon courage et à très bientôt !...

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE

Pere JASSE - Imagine !...

Imagine que tu sois dans une geôle, prisonnier.
Imagine que tu sois enchaîné, maltraité.
Imagine que tu oublies les ans qui passent.
Imagine qu'un jour, une lettre t'arrive.
Imagine cette lettre d'un anonyme.
Imagine que lettre, tu n'attendais plus.
Imagine ta joie de la lire.
Alors, toi le critique, le bête, méchant peut-être?
En mettant au placard tes propos acerbes.
Laisse une chance à celui ou celle qui l'espère.
Pense à lui, pense à elle.

Homo homini lupus !... L'homme est un loup pour l'homme...

C'est ce que j'en pense !... Et vous?

Le père JASSE.

Pere JASSE - Marins Pêcheurs !...

Pour vous ces propos pêcheurs de la Turballe et d'ailleurs, j'ai déjà parlé de vos soucis lorsque, cet été vous fûtes touchés par la réglementation de la pêche à l' Anchoi.
Pourquoi la Turballe? Mais mon bon Monsieur, parce que cette année, j'ai eu le plaisir de résider dans votre charmante ville.
J'ai beaucoup admiré vos réalisations récentes pour accéder à Pen-Bron, des travaux bien pensés pour les handicapés et les valides, j'ai aussi noté le tonus et le dynamisme de votre Maire, ses projets de réhabilitation des dunes protégées et les autres aussi.
Cette période ne fut faste ni à vous Pêcheurs, ni à vous Paludiers, espérons que l'année 2008 vous soit plus clémente et prospère, c'est tout le mal que je vous souhaite.
En attendant, ménagères de France et d'ailleurs, achetez en quantité du bon poisson de France afin d'aider un peu nos Pêcheurs à vivre de leur travail et atténuer ainsi les terribles effets des hausses de prix des carburants.
Ainsi est la vision d'un Auvergnat, du pays de Vercingétorix.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.