vendredi 6 mars 2009

Père JASSE - Avant Propos Particule

Avant propos 

Dans ce récit, vous allez découvrir le souterrain, pour ceux
qui n'ont pas lu les précédents romans, voici son histoire.

Il y a bien longtemps, le château de mes ancêtres situé
au centre d'une grande propriété est sein de hauts murs
de protection, un chemin empierré longe cette enceinte dans sa
totalité, des carrefours mènent aux champs, pâtures
et autres bois du domaine. En ce temps, de nombreuses statues des
Saints patrons sont implantées aux croisements, habitudes du
moment, croyances fortes les ont banalisées.


Fréquenté en début de siècle par de nombreux scientifiques et

intellectuels, dont la grande Marie découvreuse du Radium, le

château et ses propriétés alentours s'avère

abriter un gisement de matériaux uranifère. Exploité
pour fournir à Marie les matériaux nécessaires à
ses recherches, le filon produit des déchets qui envahissent
les champs.


Afin de se débarrasser de ces résidus et conseillé

par Marie, mon aïeul décide de couvrir le chemin
d'enceinte dans sa totalité, pendant les travaux, un petit
filon de graphite est mis à jour ainsi qu'une veine de charbon
très concentrée, ce sont des prisonniers arrachés
au peloton d'exécution lors de la guerre de Crimé par
cet aïeul qui ont effectué l'ouvrage titanesque, le
plafond est composé de différentes couches de marne,
graphite, roches volcaniques, actuellement, la couche de surface
d'environ quinze mètres d'épaisseur ressemble à
une large terrasse de promenade.

La légende veut que ce chemin mène aussi à une anfractuosité du sous-sol pour, déboucher dans l'enceinte d'une abbaye très proche toujours existante, j'ai longuement cherché sans succès ce passage et doute à présent de son existence mais, reste néanmoins circonspect car, la cache que j'utilise pour déposer le financement de mes missions je l'ai trouvé après des années et accidentellement, en me saisissant d'une torche, j'ai activé le mécanisme en bougeant le bras de la statue de Saint Georges.

Pour la suite de l'histoire, il vous faut savoir que ces 

(ex prisonniers) devenus compagnons, restés fidèles à 

notre famille jusqu'à leur mort reposent tous, dans le mausolée familial.

Plus avant dans le siècle, la veine de charbon exploitée
génère un immense terril, de nos jours, celui-ci est
recouvert d'une végétation dense et luxuriante compte
tenu de la réserve de chaleur qu'il a accumulé, il
accentue le relief de ce magnifique paysage de carte postale et il
donne à la bâtisse proche, une allure de château
des bords de Loire.

Plus près de nous dans le temps, le domaine à donné à
notre nation une partie des matériaux nécessaires à
la fabrication de notre première bombe atomique de type A
propulsant notre pays troisième puissance nucléaire.
L'excavation a laissé place à un magnifique étang
aux eaux cristallines et limpides, d'un bleu azur soutenu, la cascade
très large, dans un bouillonnement ininterrompu et majestueux,
évacue ses eaux dans une rivière souterraine mais aussi, les puits et galeries de la mine de charbon abandonnée dans
les années 60.

Le plan d'eau se comporte à la manière d'une piscine decentrale nucléaire, en protégeant l'environnement desradiations nocives émises du profond de la terre.


Il protège aussi des curieux et autres prédateurs les
ressources du domaine souvent convoité. Il est également à
l'origine de la source miraculeuse, qui coule bien plus loin et, reste réputée dans toute la région pour ses bienfaits.

Il est probable, dans une ou deux générations, la rareté

de l'uranium naturel aidant, que l'exploitation de ce filon reprenne
à nouveau pour étancher la soif des producteurs
d'électricité. Pour moi, c'est une grande probabilité
à moins que, les scientifiques, arrivent à domestiquer
mieux l'hydrogène lourd et surtout le Tritium, afin de fournir
à l'humanité, l'énergie nécessaire à sa survie.

Vous avez deviné que ce patrimoine est ma fierté,

découvrons le ensembles.

Amies et amis, bonne lecture.


PJ


Extrait de Particule® un roman de Père JASSE 2009







lundi 2 mars 2009

Concept de Transportation 2009 par Père JASSE


Le Nouveau Concept de Transportation 2009 de Père JASSE .



Partie avant du véhicule (capot):

Radar anti-collision laser tri-dimensionnel.
Phares xénon basse consommation (code et route).
Phares optionnels Infrarouge (vision nocturne).
Condensateur (sans perte) de récupération d'énergie du cycle correcteur d'assiette.
Turbine (multi-combustibles) et, sa case à équipements (batterie démarrage, réchauffage, injection)
Génératrice basse tension haute fréquence (> 400 Hz, 22 Kw).
Répartiteur coupleur de charge et traction électrique.
Échangeur thermique effet Pelletier (climatisation).
Échangeur thermique de chauffage (premier étage du compresseur turbine).
Réservoirs de carburants (turbine plus chauffage optionnel).
Vérins Av de direction assistée électrique type marine (sous le châssis).
Coffre de rangement additionnel (Environ 100 litres).
Réservoirs niveaux des divers fluides.

Partie habitacle (avant) seulement les nouveaux équipements Technologiques:

Viseur de conduite jour nuit collimaté et colorisé (couvre la totalité du pare-brise).
Manette de conduite (type manche à balai aéronautique).
Affichage de toutes les fonctions actives du véhicule comprenant:
(écran plasma intelligent adapté aux conditions de conduite, commandes en fonction, sous-menus).
Arrêt d'urgence et secours intelligent avec identification-localisation GPS.
Centrale de radio communication et liaison satellite avancée.
( MAJ des logiciels embarqués, dialogue de sécurité bi-directionnel avec les véhicules proches).
Centrale de gestion et démarrage manuel de la turbine (réchauffage, fonctions de secours).
Boite à gilets et accessoires d'urgence.

Partie centrale de l'habitacle:

Cinq sièges à sécurité active, amovibles pour l'accès maintenance.
Deux trappes accès batteries dans le plancher arrière.
Centrale de récupération de l'énergie de freinage (trappe sous siège Av gauche).
Centrale hydraulique d'assiette (trappe sous siège Av droit).

Partie coffre:

Unité centrale de commande gestion propulsion (côté vertical gauche sur rack).
Unité centrale de commande hydraulique plus redondance totale de la propulsion (côté vertical droite sur rack).
Porte à faux arrière incluant, trappe centrale batteries optionnelles (extension de l'autonomie).
Attache disponible sous châssis système de propulsion étang (optionnel).
Gestion de l'énergie de panneau solaire (trappe latérale plancher Ar gauche).
Gestion du BUS numérique fibre optique (trappe latérale plancher Ar droit).
Coffre 300 litres utiles.
Vérins Ar de direction assistée électrique type marine (sous châssis).

Partie toit:

Panneau solaire Génération 3, mono cristal (2 kw).
Antennes GPS, Wlan (Wifi), radio numérique, satellite internet à 100 M bits (compatible protocole Kizuna®).

Partie roulement:

Quatre roues BIB® indépendantes comprenant:
Moteur, freinage, amortisseurs, capteurs vitesse et pression.
Ensemble monté sur fusée solidaire de quatre bras de suspension hydraulique
Disque carbone additionnel de secours côté jantes aux quatre roues.
Direction à assistance électrique commandée par le manche à balai (sur les quatre roues).
Récupération par effet Hall de l'énergie de mouvement des bras de suspension.

Freinage:

Électrique sur chaque roue par récupération d'énergie (actif au relâchement gâche sur la manette).
Hydraulique basse pression additionnel et secours, disque carbone avec ESP® (pédale centrale).
Frein à mains électro-hydraulique intelligent.

Chauffage et climatisation:

Chauffage échangeur thermique ventilé à plaque et accumulation en fonction turbine.
Chauffage électrique céramique haute fréquence en fonction électrique.
Chauffage catalyse optionnel (secours ou grands froids).
Dégivrage Av et Ar par balayage laser Co2.

Caractéristiques générales:

Pour une utilisation quotidienne en climat tempéré.
Entretien (tous les 50 OOO km), processeur de suivi des anomalies.
Autonomie de 300 km en propulsion électrique intégrale (sans la turbine).
Vitesse non certifiée (environ 130 km/h maxi en croisière).
Mode fonction dégradée aux roues arrière.
Châssis coque autoporteuse barque hauteur 48 cm, étanche aluminium et Duralinox®.
Poids net avec batteries au standard: 1230 kg.
Longueur hors tout: 4200 mm
Largeur hors tout: 1750 mm
Hauteur: variable, asymétrique possible (environ 1240 mm en fonction route).
Suspension mixte (électrique et hydraulique).
Quatre roues motrices intelligentes, indépendantes et triangulées.

Options:

Chauffage grands froids catalyse.
Air comprimé 5 bars (en mode turbine uniquement).
Batteries optionnelles portables ( LiHionPo extension à 180 km).
Volant traditionnel aluminium et cuir avec console commandes (remplace le joystick).
Écran 17 pouces escamotable (conduite de nuit).
Prise et gestion d'alimentation secteur multicourants.
Deux moteurs par roue sous contrainte optionnelle:
(uniquement par paire Av, kit navigation non compatible, autonomie batteries réduite).
Kit navigation étang ou rivière calme comprenant:
(étanchéité renforcée connectique et vérins d'assistance, crochet d'amarrage, ancre
Duralinox®, turbine de propulsion électrique orientable).
Phares de route infra-rouge (option écran 17 pouces obligatoire).

Gadgets:

Outils air comprimé, accepte tous les standards du marché (option air obligatoire).
Solution groupe électrogène 220 v 2 Kw maxi (en mode turbine uniquement).