mercredi 11 février 2009

Pere JASSE - Vous dites...Bizarre !...

Je constate que les Sous-Traitants du secteur automobile souffrent beaucoup en ce moment, les stocks de pièces sont en disponibilité et s'entassent dans les dépôts.
Ces même ST ont pris des engagements avec leurs fournisseurs et, se trouvent pris à la gorge pour honorer ceux-ci, c'est la réaction en chaîne, l'enfer qui commence pour eux.
Hors je constate, vous le pouvez aussi, (faites l'essai) que lorsque vous allez dans une concession chez C par exemple, pour ne pas le nommer, il est difficile de trouver des délais de livraison raisonnables pour des véhicules neufs!
Question: en cette période de vaches maigres, pourquoi les constructeurs ne peuvent fournir rapidement, pourquoi cet attentisme, pourquoi tous ces ateliers en chômage technique?
Pourtant, pour vous proposer un véhicule, les vendeurs sont à l'affut mais, si vous demandez une option, celle hors des véhicules en stock, c'est long, très long.
En cette époque de juste à temps, c'est fort de café, et puis, pourquoi tant d'options me direz-vous? Vous voulez telle motorisation, mais alors, vous n'avez pas les vérins, voulez-vous les antibrouillards, il faut choisir le pack plus haut dans la gamme, je ne parle même pas de la durée de garantie réduite à sa plus simple expression pendant ce temps, la facture enfle jusqu'à ce que le client effaré court vers une solution Asiatique.

C'est ce que j'en pense!... Et vous ?

Le père JASSE.