samedi 3 novembre 2007

Pere JASSE - Energie et taxes !...

Au début étaient la gabelle, les droits de cuissage, l'interdit de chasse, bien plus tard vint la taxe pétrolière, maintenant la taxe carbone, plus tard dans le siècle l'interdiction de circuler nous guette.
C'est il y a bien longtemps que la taxe TP fut crée, pour financer l'essor de notre pays mais aussi soutenir l'effort de guerre, les gouvernants de l'époque auraient pu choisir de taxer les voies navigables, les bois, les champs, le lait, le vin, le pain, ils choisirent le pétrole, c'est ainsi.
Raison de plus pour prendre conscience que, en l'état actuel de nos connaissances de la physique, le passage par l'énergie Thermo-Nucléaire (par la fission s'entend) est un passage obligé si nous voulons conserver notre niveau de confort quotidien pour le chauffage et l'éclairage de nos habitations, gardons le pétrole pour actionner nos autos quelques temps encore.
N'oubliez surtout pas que si notre monnaie (forte en ce moment) d'aventure, un jour devait baisser, nous nous retrouverions avec un litre de Fuel à 3 euro c'est probable.
Pour moi, il n'y a pas photo, l'avenir de l'énergie abondante passe par le TRITIUM dans une première phase puis plus tard, par (domestication et maîtrise) des rayons cosmiques.
Pour l'heure, nous sommes dans une période de transitions, restons calmes, objectifs avec pour seul objectif d'éviter à tout prix une crise pétrolière qui entraînerait récession, chômage et de nombreux conflits armés.
Vous qui n'avez pas connu l'affaire de Suez en 1956, renseignez-vous auprès de vos anciens et, vous comprendrez qu'aujourd'hui, une crise similaire, (même pas en rêve) sans casse.
Messieurs les spéculateurs, modérez vos ardeurs retenue, retenue! Sinon vous pourriez-être les boucs émissaires de la vindicte populaire!
La suite prochainement, dans l'attente consultez mes archives de 2006 ici.

Vox clamatis in deserto !... La voix de celui qui crie dans le désert.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le pere JASSE.

vendredi 2 novembre 2007

Pere JASSE - Sanctions !...Suite ...

Pour donner suite à mon précèdent Edito concernant la SAS®, de mon point de vue, je trouve que bien peu de Médias soutiennent cette Compagnie, comme si de puissants et influents Lobby agissaient pour infirmer ces faits.
Je vous prie donc instamment de bien vouloir prendre connaissance de mon édito chez Wikio®
intitulé: 'Pour quelques Gallons', cliquez ici.
C'est un feuillet qui date de peu de mois mais, il est représentatif de la différence de gestion qui peut exister entre deux Compagnies.
D'un côté, une opportuniste avec les conséquences que vous savez.
De l'autre, une prudente, soucieuse des vies humaines CQFD.
Continuez de faire confiance à SAS®, ils le méritent bien, ils vont avoir besoin de votre clientèle pour assumer le manque à gagner consécutif de leur décision courageuse.
Profitez de votre visite sur Wikio® pour consulter mes autres feuillets (pere jasse), il y en a environ Quatre Vingt, cliquez sur auteur pour les voir tous.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

jeudi 1 novembre 2007

Pere JASSE - Sanctions !...

C'est à n'y rien comprendre en effet, pour garantir la sécurité de ses vols, une Compagnie SAS® pour ne pas la nommer décide d'interrompre l'exploitation de certains appareils (voir un de mes précédents Edito) qu'elle pense peu fiables.
En sécurisant ses vols, en anticipant les conséquences d'un éventuel accident aérien, cette Compagnie préserve la vie de ses clients.
Et bien tenez-vous bien, elle est sanctionnée pour cette décision exemplaire car depuis quelques heures son indice financier qui était noté stable vient de passer à négatif par un organisme financier de cotation.
Vue de mon Auvergne, des Combrailles cette situation me laisse perplexe, comment incriminer une Compagnie qui ose affronter les dangers de face, qui anticipe des risques et se retrouve indexée pour de supposées pertes financières consécutives de sa décision courageuse?
Si je comprend bien, la finance est prioritaire sur la sécurité des personnes!...
Si j'avais à voyager ces prochains jours et bien , j'opterai pour un vol sur SAS®, à n'en point douter, nous leur devons bien cela.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

PS: Les (actualités et leurs liens) de ce site proviennent de GOOGLE®, je ne suis pas rémunéré pour cela.

lundi 29 octobre 2007

Pere JASSE - Piège !...

Piège peut-être pour ces humanitaires?
Allez donc savoir si, pour de basses questions de politique?
Attendons quelques temps que nous soyons informés plus précisément.
Avant de jeter l'anathème, le discrédit, l'opprobre sur ces gens peut-être de bonne foi?
À ces gens malgré tout je souhaite dire, vous allez bien loin pour vos actions, pourtant en France, surtout la profonde, celle qui ne demande pas, il y a de la misère alors, la prochaine fois, au lieu de partir si loin, regardez près de vous, il y a fort à faire.
Car j'ose espérer que vous ne fîtes cela pour le voyage ou l'exotisme!
Bonne chance à vous, que vos misères ne soient que temporaires!

Mens sana in corpore sano !... Âme saine dans un corps sain...

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

dimanche 28 octobre 2007

Bravo Messieurs de SAS !...

Bravo Mesdames et Messieurs les dirigeants de SAS®, votre décision restera exemplaire pour longtemps et sera cas d'école, quel courage d'oser renoncer à l'exploitation d'une trentaine d'aéronefs récents pour cause d'incidents trop fréquents.
Quelle audace pour opposer auprès de vos actionnaires votre veto.
Quelle respect vis à vis de vos clients qui je l'espère pour vous vont rester davantage encore, fidèles à vos couleurs.
Remerciez vos équipages qui ont admirablement géré les situations de détresse et ramené tous leurs clients sur le plancher des vaches.
Soyez confortés par votre décision de sages car, si vous aviez ignoré, un jour le destin aurait changé le cours des choses et amené la désolation sur vos têtes.
En son temps, vous aviez la possibilité d'opter pour les productions ATR®, c'est dommage que vous ne fissiez point ce choix.
Maintenant je vous prie, faites la bonne sélection, pourquoi ne pas envisager des acquisitions dans la gamme Airbus®, jouez la carte de l'Europe, vous ne serez que satisfaits.
ATR® reste une alternative crédible aussi si vous désirez rester dans l'exploitation de turbopropulseurs.

Compos sui !... Maître de soi-même ...

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.