lundi 27 octobre 2008

Pere JASSE - Histoire de Roue suite!...

Attention: Fiction, anticipation ou bien les deux?
Imaginez, il y a maintenant deux jours que vous êtes au bord de cette mer Méditerranée toujours aussi belle, vos Combrailles sont bien loin, votre nouvelle auto se trouve très à l'aise, en silence elle se faufile partout. Malgré la chaleur de cette fin de Mars, vous supportez car, la nouvelle climatisation (par effet Pelletier) se montre efficace de plus pas de Fréon, vous ne polluez plus, c'est la différence de potentiel de vos batteries qui génère ce froid quasi inépuisable, bien sur, ce n'est pas un congélateur mais, un air rafraichi suffisamment pour ne point risquer un rhum.
Aujourd'hui, en montant aux corniches, la turbine a fonctionné pour remettre un peu d'énergie complémentaire à vos réserves, au retour la descente à permis d'achever la charge des LD.
Vous êtes heureux de votre acquisition, les marcheurs que vous croisez restent courtois et vous adressent un signe gentil pour vous remercier de ne pas polluer leur air de passants, vous avez noté cependant un petit inconvénient à ce type de transportation, c'est le silence de fonctionnement hé oui, paradoxalement, c'est un danger permanent et nouveau, vous devez rester vigilant davantage et actionner votre avertisseur fréquemment. Heureusement, le constructeur à prévu un détecteur anti-collision très performant avec ce nouveau produit le radar 3D issue des recherches d'une jeune entreprise locale, à nouveau Cocorico.
Décidément, l'Auvergne travailleuse, Bxx, Ax et bien d'autres même combat oeuvrent pour le bien de nous tous.
C'est ainsi que je vois l'avenir très, très proche.



C'est ce que j'en pense !... Et vous?

Le père JASSE.