samedi 28 juin 2008

Pere JASSE - Pollutions !...

Lorsque je descends des hauteurs agrestes de Combrailles, par l'itinéraire d' Orcines, suivant les conditions météorologiques, principalement au printemps et en été, quand l'air chauffé des plaines s'élève vers les sommets il m'arrive, parfois, d'avoir l'impression d'effectuer la descente vers la rade de Toulon que j'affectionne.
Hélas, quelques-fois, ce n'est pas la rade que je distingue mais, ce maudit nuage de fumées noires aux denses particules qui brûle certes peu de temps, le lieu d'émission se trouve avant et légèrement à gauche de l'axe de piste de notre Airport d' Aulnat.
Cette fresque fugace probablement délictueuse n'est pas d' Acanthe mais, bel et bien une pollution de notre environnement.
Alors, je m'interroge sur la pertinence des contrôles de la pollution de notre agglomération et capitale d'Auvergne.
Comme nous le disons chez-nous et ailleurs: Nul n'est prophète en son pays n'est -il pas!

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

Aucun commentaire: