mercredi 10 mars 2010

Edito du Père JASSE - Appelez le directeur !...



Le proverbe dit: Chassez le naturel, il revient au galop, c'est ainsi
qu'avec mes réflexes, je suis amené à opérer une vérification
dans une grande surface de ville.
J'arrive de bonne heure, je sais où je vais et, me dirige vers le rayon
boulangerie, j'ai constaté depuis quelques temps des anomalies.
En effet, très souvent, la baguette farinée ne pèse pas le poids qui est
affiché sur l'étal.
Ce jour là, c'est le bingo®, la plupart des produits ne font pas les 250 grs
je prends le temps de vérifier sur les balances réservées à la clientèle
et, constate que le différentiel poids moyen est de 17 gr, en défaveur du client.
À présent, je hèle une employée en jupe et chemisier à l'enseigne, vous
savez, de celles qui ont un téléphone à la mains et un autre à la ceinture
et qui s'agitent en tous sens pour donner l'illusion d'efficacité par leurs gesticulations.
Il m'est difficile de l'intercepter, je parlemente, finalement, elle accepte
de contacter la direction, palabres, questions, réponses, le temps s'écoule
long pour me voir répondre que le directeur est en réunion,
il m'est conseillé d'écrire.
Avant de partir avec mes pièces à conviction, je tente le dialogue au rayon
boulangerie, le responsable est en réunion aussi, je passe ainsi par trois autres interlocuteurs qui se déclarent aussi incompétents pour me répondre.
En, désespoir de cause, je m'adresse à l'accueil, après une longue attente,
une hôtesse essaye de contacter la direction et, à l'énoncé de mes griefs
la même réponse fuse: écrivez nous!
Ce jeu de poursuite ne me plait guère, pourtant j'ai l'habitude alors, je quitte
l'établissement et regagne la grande ville, en chemin, je distingue une cabine téléphonique, une rescapée encore en service, depuis celle-ci, j'appelle l'enseigne
le directeur est en réunion m'est-il répondu alors, je propose de publier mes
griefs et remarques sur Twitter® si je n'ai pas un contact avec ce directeur.
En quelques secondes, à nouveau le miracle de la communication se réalise,
comme très souvent, l'homme est en ligne, j'ai mon RDV.
À suivre prochainement.

C'est ce que j'en pense!... Et vous?
Le père JASSE.

Aucun commentaire: