dimanche 4 mars 2012

Père JASSE - Injuste!

Attention, fait réel.
Il y a quelques jours de cela, je suis à traverser la bonne ville de Clermont-Ferrand, sur la double voie qui contourne l’agglomération.
Devant moi, un véhicule de haut de gamme, le conducteur reste prudent, surtout, il contrôle parfaitement sa vitesse qui est (pile-poil) de cinquante, il reste sagement sur la file de droite.
Bientôt, le feu de ce qui nous appelions autrefois l'école de la Ruche, au moment où le conducteur franchit le poteau du feu, celui-ci passe à l'orange; à cet instant du changement de couleur, c'est au niveau de la portière arrière que ce trouve le cossu véhicule, c'est dire qu'il n'y a pas d'infraction ni de faute.
Et bien , je vous le donne en mille, le prudent conducteur a étè (Flashé) par ce maudit radar de feu.
Alors, complètement décontenancé, sans doute stressé, le chauffeur à écrasé le frein sous l'emprise de la surprise, le massif véhicule s'est arrête (juste quelques secondes) en plein milieu du carrefour avant de poursuivre sa route encore plus lentement.
Alors, je prends conscience à cet instant de la véracité des plaintes, de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux surtout, de ce que d'aucuns nomment la duperie des radars de feu.
Alors, je demande à tous les responsables d'exploitation de ces systèmes de bien vouloir respecter le temps des boucles de calcul (publiés dans les réglementations). Tout programmeur de base est à même de corriger les dites boucles (Qu'elles soient écrites en Pascal, C, C++, Java, Php, Pel, Lisp ou autre assembleur).
Car, j'ai la crainte que, à défaut de plus de rigueur dans l'administration de ces radars, nous  n'allions inéluctablement vers une augmentation exponentielle des accidents aux feux équipés de ces installations.
C'est ce que j'en pense!... Et vous ?
Le Père JASSE.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne remarque
Comme à RIOM, les pièges se multiplient, moi aussi, je pense que nous allons vers des accidents fréquents, en cause, la surprise.
Bonne journée