lundi 5 novembre 2007

Pere JASSE - Marins Pêcheurs !...

Pour vous ces propos pêcheurs de la Turballe et d'ailleurs, j'ai déjà parlé de vos soucis lorsque, cet été vous fûtes touchés par la réglementation de la pêche à l' Anchoi.
Pourquoi la Turballe? Mais mon bon Monsieur, parce que cette année, j'ai eu le plaisir de résider dans votre charmante ville.
J'ai beaucoup admiré vos réalisations récentes pour accéder à Pen-Bron, des travaux bien pensés pour les handicapés et les valides, j'ai aussi noté le tonus et le dynamisme de votre Maire, ses projets de réhabilitation des dunes protégées et les autres aussi.
Cette période ne fut faste ni à vous Pêcheurs, ni à vous Paludiers, espérons que l'année 2008 vous soit plus clémente et prospère, c'est tout le mal que je vous souhaite.
En attendant, ménagères de France et d'ailleurs, achetez en quantité du bon poisson de France afin d'aider un peu nos Pêcheurs à vivre de leur travail et atténuer ainsi les terribles effets des hausses de prix des carburants.
Ainsi est la vision d'un Auvergnat, du pays de Vercingétorix.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le père JASSE.

Aucun commentaire: