samedi 3 novembre 2007

Pere JASSE - Energie et taxes !...

Au début étaient la gabelle, les droits de cuissage, l'interdit de chasse, bien plus tard vint la taxe pétrolière, maintenant la taxe carbone, plus tard dans le siècle l'interdiction de circuler nous guette.
C'est il y a bien longtemps que la taxe TP fut crée, pour financer l'essor de notre pays mais aussi soutenir l'effort de guerre, les gouvernants de l'époque auraient pu choisir de taxer les voies navigables, les bois, les champs, le lait, le vin, le pain, ils choisirent le pétrole, c'est ainsi.
Raison de plus pour prendre conscience que, en l'état actuel de nos connaissances de la physique, le passage par l'énergie Thermo-Nucléaire (par la fission s'entend) est un passage obligé si nous voulons conserver notre niveau de confort quotidien pour le chauffage et l'éclairage de nos habitations, gardons le pétrole pour actionner nos autos quelques temps encore.
N'oubliez surtout pas que si notre monnaie (forte en ce moment) d'aventure, un jour devait baisser, nous nous retrouverions avec un litre de Fuel à 3 euro c'est probable.
Pour moi, il n'y a pas photo, l'avenir de l'énergie abondante passe par le TRITIUM dans une première phase puis plus tard, par (domestication et maîtrise) des rayons cosmiques.
Pour l'heure, nous sommes dans une période de transitions, restons calmes, objectifs avec pour seul objectif d'éviter à tout prix une crise pétrolière qui entraînerait récession, chômage et de nombreux conflits armés.
Vous qui n'avez pas connu l'affaire de Suez en 1956, renseignez-vous auprès de vos anciens et, vous comprendrez qu'aujourd'hui, une crise similaire, (même pas en rêve) sans casse.
Messieurs les spéculateurs, modérez vos ardeurs retenue, retenue! Sinon vous pourriez-être les boucs émissaires de la vindicte populaire!
La suite prochainement, dans l'attente consultez mes archives de 2006 ici.

Vox clamatis in deserto !... La voix de celui qui crie dans le désert.

C'est ce que j'en pense !... Et vous ?

Le pere JASSE.

Aucun commentaire: